Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les variations de Gali
8 mars 2016

Les chaussettes exfoliantes pour les petons

Je peux affirmer que j'ai un peu la phobie des pieds mal entretenus. C'est-à-dire que je ne prône pas le vernis à tout prix sur les orteils, mais, il est très important pour moi d'avoir les pieds doux, hydratés, les cuticules enlevées, toute l'année. C'est un réel plaisir de prendre soin de mes pieds. Je les chouchoute plus que mes mains, je les remercie ainsi de suporter mon poids à longueur de journée. J'ai un petit rituel à base de bains au grol sel marin breton, je fais trempette une bonne demi heure, j'exfolie, je sèche, j'enlève les cuticules, je lime et j'hydrate. Tout ce petit manège prend un certain temps, j'en profite pour regarder une petite série.

Je suis à l'affût des bon plans qui me permettrait d'adoucir encore plus les zones les plus sèches. Aussi lorsqu'en faisant les courses, quelle ne fut pas ma surpise de trouver ceci :

IMG_0971

 Je ne sors pas d'une grotte tout de même, je savais que ce type de chaussettes existaient. Les asiatiques en sont  les précurseurs. Mais, je n'avais pas sauté le pas, je n'avais pas envie de passer une commande sur un site asiatique ou sur un site européen qui propose les chaussettes. 

Donc, une fois ces chaussettes en ma possession, j'ai respecté la notice : à savoir prendre un petit bain de pied de 5 minutes, bien sécher, enfiler les chausettes qui sont imprégnées d'un produit épais, à base d'acide de fruit, bien les fixer (des autocollants sont fournis), attendre une heure et enfin se laver les pieds.

Une fois les pieds secs, il ne se passe rien. Les pieds sont juste bien propres.

Mais, 3 jours plus, tard, le peeling a commencé. En deux jours, j'ai perdu, tel un serpent, toute la peau des pieds. C'est impressionnant de voir (par égard pour mon lectorat je m'abstiens de toutes photos) des lambeaux de peau se détacher. Une semaine après la pose des chausettes, mes pieds étaient très, très doux. 

Je conseille vivement !! A vous les pieds de bébé. 

IMG_0977

Publicité
Publicité
Commentaires
Les variations de Gali
  • Les tribulations d'une trentenaire, amoureuse, éprise, pincée, passionnée de tant de choses que l'on ne peut les classer. Les personnes de la personne sont multiples dans la personne. Bonnes variations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité